N° SIRET : 808 426 928 000 12
Siège Social (domicile de la Vice-Présidente)
5 rue des Sources, 54180 HOUDEMONT
Mail : amjn54180@gmail.com
Ont été élues à l'unanimité :
- Présidente : Anne-Marie JACQUOT-NADALET
- Vice-Présidente : Geneviève LETSCHER
- Trésorière : Marie-Claude COLOMBO
21 membres de l'Association à jour de leur cotisation sont présents:
15 membres ont donné procuration :
ANDRÉ Chantal à BRU Marie-Aline, BAILLY Marie-Louise à DEMANGE Annie, BLAISE Monique à MASSON Jacqueline, BOURDOT Martine à DIDIERJEAN Vincente, CLAUDE Claudine à JACQUOT-NADALET Anne-Marie, DUVAL Chantal à DUGOUA-JACQUES Ghislaine, GOBERT Dominique à JACQUOT-NADALET Anne-Marie, LACREUSE Françoise à CANEL Yvon, MOREL Jacqueline à DIDIERJEAN Vincente, PARTY Lucette à DUGOUA-JACQUES Ghislaine, SIERADZ Aleksandra à CANEL Yvon, SPONEM Renée à BRU Marie-Aline, SPOR Régine à DEMANGE Annie, TOQUET Christine à LETSCHER Geneviève, ZIMMERMANN Nathalie à THIERY Arlette.
7 membres sont excusés : BOUCHÉ Marie-Louise, DIAS Neil, DUGRAVOT Valérie, GÉRARDIN Martine, OUDIN Evelyne, PERREAUX Renée, PUCELLE Armelle,
L'ordre du Jour était le suivant :1) MESSAGES DE BIENVENUE
2) RAPPORT MORAL POUR L’ANNÉE 2021
3) RAPPORT D'ACTIVITÉS PAR LES ANIMATEURS DU CLUB DES ARTS
4) RAPPORT FINANCIER DE LA TRÉSORIÈRE
5) BUDGET PRÉVISIONNEL 2022 ET FIXATION DE LA COTISATION 2022-2023
6) RENOUVELLEMENT PARTIEL DU COMITÉ DIRECTEUR ET CONFIRMATION DU SIÈGE SOCIAL
L'ordre du jour comportait essentiellement la désignation du Bureau.
Ont été élues à l'unanimité :
- Présidente : Geneviève LETSCHER
- Vice-Présidente : Anne-Marie JACQUOT-NADALET
- Trésorière : Marie-Claude COLOMBO
CLIQUEZ ICI pour lire le compte rendu du comité directeur
18 membres de
l'Association à jour de leur cotisation sont présents:
AMBERT Marie, BOURDOT
Martine, CANEL Yvon, COCHENER Michelle, COLOMBO Marie-Claude, DEMANGE Annie, DEMANGE
Roland, DIDIERJEAN Vincente, JACQUOT-NADALET Anne-Marie, LACREUSE Françoise, LANA
Jean-Pierre, LETSCHER Didier, LETSCHER Geneviève, MASSON Jacqueline, PUCELLE
Armelle, ROCCO Myriam, THEATE Michèle, THIERY Arlette.
24 membres ont
donné procuration :
BAILLY Marie-Louise à THEATE Michèle, BEURNÉ Gilbert à DIDIERJEAN Vincente, BOUCHÉ
Marie-Louise à LETSCHER Geneviève, BOURION Bernard à PUCELLE Armelle, BOUTEILLE
Lucile à COLOMBO Marie-Claude, BRU Marie-Aline à JACQUOT-NADALET Anne-Marie, BURONFOSSE
Isabelle à THIERY Arlette, CLAUDE Claudine à DEMANGE Annie, DE CARO
Marie-Antoinette à DIDIERJEAN Vincente, DUGOUA-JACQUES Ghislaine à DEMANGE
Annie, GABRIEL-LECK Lana à LETSCHER Didier, GERARDIN Martine à ROCCO Myriam,
GOBERT Dominique à ROCCO Myriam, JUBERT Dominique à JACQUOT-NADALET Anne-Marie,
KANITZER Huguette à LANA Jean-Pierre, OUDIN Evelyne à LANA Jean-Pierre, PARIS
Françoise à PUCELLE Armelle, PARTY Lucette à THEATE Michèle, PAVOT Christine à
MASSON Jacqueline, SCHLACHTER Christine à THIERY Arlette, SIERADZ Aleksandra à
CANEL Yvon, TOQUET Christine à MASSON Jacqueline, XING-MALINOWSKI Sarah à
LESTCHER Geneviève, ZIMMERMANN Nathalie à COLOMBO Marie-Claude.
2 membres sont excusés :
ANDRE Chantal, MOREL Jacqueline
1) MESSAGES DE BIENVENUE
2) RAPPORT MORAL POUR L’ANNÉE 2019
3) RAPPORT D'ACTIVITÉS PAR LES ANIMATEURS DU CLUB DES ARTS
4) RAPPORT FINANCIER DE LA TRÉSORIÈRE
5) BUDGET PRÉVISIONNEL 2020 ET FIXATION DE LA COTISATION 2021
6) RENOUVELLEMENT PARTIEL DU COMITÉ DIRECTEUR ET CONFIRMATION DU SIÈGE SOCIAL
CLIQUEZ ICI pour lire le Procès Verbal de l'Assemblée Générale
L'ordre du jour comportait essentiellement la désignation du Bureau.
Ont été élues à l'unanimité :
- Présidente : Brigitte LIMOUSIN
- Vice-Présidente : Anne-Marie JACQUOT-NADALET
- Trésorière : Marie-Claude COLOMBO
- Secrétaire : Geneviève LETSCHER
CLIQUEZ ICI pour lire le compte rendu du comité directeur
Étaient présents, les membres suivants de l'Association à jour de leur cotisation :
AMBERT Marinette, ANDRÉ Chantal, BOUCHÉ Marie-Louise, BOURDOT Martine, BURONFOSSE Isabelle, CANEL Yvon, CLAUDE Claudine, COLOMBO Marie-Claude, DEMANGE Annie, DIDIERJEAN Vincente, DUGOUA-JACQUES Ghislaine, GERARDIN Martine, GOUPY Solange, G'SELL Christian, JACQUOT-NADALET Anne-Marie, LANA Jean-Pierre, LIMOUSIN Brigitte, ROCCO Myriam, SCHLACHTER Christine, THIERY Arlette.
Procurations : BOUTEILLE Lucile à DUGOUA-JACQUES Ghislaine, BRU Marie-Aline à JACQUOT-NADALET Anne-Marie, JEANDOT Christiane à CANEL Yvon, LACREUSE Françoise à JACQUOT-NADALET Anne-Marie, OMARINI Bénédicte à DUGOUA-JACQUES Ghislaine, OUDIN Evelyne à JACQUOT-NADALET Anne-Marie, PARTY Lucette à DUGOUA-JACQUES Ghislaine, SIERADZ Aleksandra à CANEL Yvon
L'ordre du Jour était le suivant :
1) MESSAGES DE BIENVENUE
2) RAPPORT MORAL POUR L’ANNÉE 2018
3) RAPPORT D'ACTIVITÉS PAR LES ANIMATEURS DU CLUB DES ARTS
4) RAPPORT FINANCIER DE LA TRÉSORIÈRE
5) BUDGET PRÉVISIONNEL 2019 ET FIXATION DE LA COTISATION 2020
6) RENOUVELLEMENT PARTIEL DU COMITÉ DIRECTEUR ET CHANGEMENT
DE SIÈGE SOCIAL
CLIQUEZ ICI pour lire le Procès Verbal de l'Assemblée Générale
2018 02 09 - Comité Directeur
1) MESSAGES DE BIENVENUE
2) RAPPORT MORAL POUR L’ANNÉE 2017
3) RAPPORT D'ACTIVITÉS PAR LES ANIMATEURS DU CLUB DES ARTS
4) RAPPORT FINANCIER DE LA TRÉSORIÈRE
5) BUDGET PRÉVISIONNEL 2018 ET FIXATION DE LA COTISATION 2019
6) RENOUVELLEMENT PARTIEL DU COMITÉ DIRECTEUR
CLIQUEZ ICI pour lire le Procès Verbal de l'Assemblée Générale
Juste après la tenue de l'Assemblée Générale, le Comité Directeur s'est réuni selon les statuts afin de décider de la nouvelle composition du Bureau de l'Association.
Le vote obtenu à l'unanimité a porté aux diverses fonctions de responsabilité les personnes suivantes :
Président : Christian G'SELL
Trésorière : Solange GOUPY
Secrétaire : Anne-Marie JACQUOT-NADALET.
CLIQUEZ ICI pour lire le compte-rendu du Comité Directeur du 27/02/2017 ayant décidé du nouveau Bureau de l'Association
2017 02 27 - Assemblée Générale du Club des Arts Houdemontais
LANA, Solange GOUPY et Vincente DIDIERJEAN. Par ailleurs, l'Association enregistre la
démission de Brigitte LIMOUSIN. Il y a donc 4 postes à pourvoir. Les candidats sont : Jean-Pierre
LANA, Solange GOUPY, Vincente DIDIERJEAN et Anne Marie NADALET (auparavant invitée
au CD à titre consultatif).
CLIQUEZ ICI pour lire le Procès-Verbal de l'Assemblée Générale ordinaire 2017 et consulter notamment la nouvelle composition du Comité Directeur.
2016 02 24 - Comité Directeur
Faisant immédiatement suite à la partie statutaire de l'Assemblée Générale, le Comité Directeur fraîchement renouvelé s'est réuni pour élire le Bureau de l'Association. Les résultats de ce vote obtenu à l'unanimité a porté aux diverses fonctions de responsabilité les personnes suivantes :
Président : Christian G'SELL
Vice-présidente : Brigitte LIMOUSIN
Trésorière : Solange GOUPY
Secrétaire : Claudine CLAUDE
CLIQUEZ ICI pour lire le Compte-Rendu officiel du Comité Directeur du 24/02/2016.
2016 02 24 - L'Assemblée Générale du Club des Arts de Houdemont a ouvert de nouvelles perspectives.
L'ordre du jour était le suivant :
- Hommage à Christian BROUST par la Vice-présidente (Brigitte LIMOUSIN).
- Les Rapports Moral et d'Activité sont approuvés à l'unanimité.
- Rapport financier pour l'exercice 2015 par la Trésorière (Solange GOUPY).
- Lecture du rapport du Vérificateur aux comptes (Christian DRAUT).
- Le Rapport Financier a été approuvé à l'unanimité moins 1 abstention.
- Présentation du budget prévisionnel 2016 ; approbation à l'unanimité.
- Fixation du montant de la cotisation à l'Association pour 2017 ; approbation à l'unanimité.
- Renouvellement partiel du Comité Directeur. Trois membres étaient sortants cette année :
Geneviève LETSCHER, Marius DI GUISTO et Christian G'SELL. Deux d'entre eux (Geneviève
LETSCHER et Christian G'SELL) ont été renouvelé dans leur madat. Quant à Marius DI GUITO
qui siégeait au Comité Directeur depuis l'origine de l'Association, il a souté mettre fin à ses
fonctions électives. Il a été remplacé par Michel DAROUX, nouvel animateur de Pastel. Afin
d'honorer Marius DI GUISTO et de lui permettre de continuer à faire profiter l'Association de son
dynamisme, l'Assemblée Générale l'a nommé "membre du Comité Directeur à titre consultatif", de
même que Anne-Marie NADALET. Tous ces votes ont été obtenus à l'unanimité.
- Allocution de clôture du délégué de la Municipalité de Houdemont, Monsieur Abraham Wassiam
Ce tableau a été terminé par Christian ARNOULD pendant l'Assemblée Générale. Notez les deux personnages introduits dans la scène qui donnent de la vie à la composition |
Le site internet de Christian ARNOULD (http://www.artmajeur.com/fr/artist/arnould)
Présente des oeuvres de cet artiste. De plus, Christian ARNOULD animera en juin-juillet 2016 des séances de perfectionnement pour les animateurs de l'Association.
CLIQUEZ ICI pour voir le diaporama intégral des présentations à l'Assemblée Générale
CLIQUEZ ICI pour lire le Procès-Verbal de l'Assemblée Générale ordinaire 2016 et consulter notamment la nouvelle composition du Comité Directeur.
CLIQUEZ ICI pour lire le Compte-Rendu du Comité Directeur.
L'ordre du jour de cette réunion était le suivant :
- Point sur les activités
- AMTE
- Subvention municipale
- Dépenses exceptionnelles
- Problèmes de locaux
- Activités de fin de saison et préparation de la rentrée
2015 03 18 - Comité Directeur
CLIQUEZ ICI pour lire le Compte-Rendu du Comité Directeur.
L'ordre du jour unique de cette réunion, organisée à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire, concernait l'élection des membres du Bureau.
Ont ainsi été élus à l'unanimité :
- G'SELL Christian, Président
- LIMOUSIN Brigitte, Vice-présidente
- GOUPY Solange, Trésorière
- CLAUDE Claudine, Secrétaire.
2015 03 18 - Assemblée Générale 2015
CLIQUEZ ICI pour lire le Procès-Verbal de l'Assemblée Générale ordinaire 2015.
L'Assemblée Générale du Club des Arts Houdemontais s'est tenue au Foyer Gaston Lelièvre (Mairie de Houdemont) le mercredi 18 mars 2015 de 16h30 à 20h00. Un grand nombre de membres de l'Association y ont participé.
L'ordre du jour était le suivant :
- Rapport moral et rapport d'activités (Christian G'SELL)
- Fonctionnement du site Web de l'Association.
- Point sur les activités de l'AMTE
- Allocution du Conseiller Municipal en charge des Associations, Monsieur Abraham WASSIAMA
- Rapport financier pour l'exercice 2014 (Claudine CLAUDE)
- Lecture du rapport du Vérificateur aux comptes (Christian DRAUT)
- Présentation du budget prévisionnel 2015
- Fixation à 30 € du montant de la cotisation à l'Association pour 2016
- Renouvellement partiel du Comité Directeur. Membres sortants rééligibles : Claudine CLAUDE,
Brigitte LIMOUSIN et Arlette THIERY.
Sitôt renouvelé, le Comité Directeur se réunira avec comme point unique à son ordre du jour de procéder à la désignation du Bureau de l'Association.
Enfin, un vin d'honneur sera offert à tous les présents, accompagné de diverses spécialités préparées par des bénévoles de l'Association.
2015 02 04 - Comité Directeur
CLIQUEZ ICI Pour lire le Compte-Rendu du Comité Directeur.
Parmi les points développés lors de ce Comité Directeur, on notera les suivants :
- Stabilité des adhésions
- Site Web de l'association
- Expositions thématiques
- Trésorerie du Club des Arts
- Assemblée Générale 2015
- Locaux
2014 04 14 - Comité Directeur
CLIQUEZ ICI pour lire le Compte-Rendu du Comité Directeur.
Parmi les points développés lors de ce Comité Directeur, on notera les suivants :
- Election du Bureau de l'Association : les différents titulaires sont renouvelés
- Investissement matériel : nouvel ordinateur
- Projet d'Exposition Virtuelle
- AMTE vs. Réforme des Rythmes Scolaires
- Problèmes de locaux
- Effectif des activités
2014 02 20 - Assemblée Générale 2014
CLIQUEZ ICI pour lire le procès-Verbal de l'Assemblée Générale
CLIQUEZ ICI pour voir la présentation des responsables à l'Assemblée Générale
2014 01 30 - Comité Directeur
CLIQUEZ ICI pour lire le Compte-Rendu du Comité Directeur.
Parmi les points développés lors de ce Comité Directeur, on notera les décisions suivantes :
- Point sur les effectifs du Club
- Formation des animateurs artistiques du Club
- Fonctionnement de l'AMTE
- Opportunités d'évolution des locaux des ateliers
- Organisation de l'AG du 20 février 2014
- Projet d'expositions en mairie et d'une "exposition virtuelle"
2013 03 18 - Comité Directeur
CLIQUEZ ICI pour lire le Compte-rendu du Comité Directeur
Parmi les points développés lors de ce Comité Directeur, on notera les décisions suivantes :
- réélection des membres sortants du BUREAU
- encouragement du Président Christian G'SELL aux animateurs d'activité à demander leur inscription à des sénaces de formation continue afin de faire évoluer les techniques et les compétences.
2013 02 07 - Assemblée Générale 2013
CLIQUEZ ICI pour lire le Procès-Verbal de l'Assemblée Générale ordinaire 2013.
CLIQUEZ ICI pour voir la présentation des responsables à l'Assemblée Générale
CLIQUEZ ICI pour voir les documents de la conférence de Michel MAIGRET
Cette manifestation a eu lieu lieu dans la salle de conférence de l'Hôtel Arcole de Houdemont le jeudi 7 février 2013 de 17h à 18h30.
L'ordre du jour était le suivant :
- Accueil des participants
- Rapport Moral du Président Christian G'SELL
- Rapport Financier de la Trésorière Claudine CLAUDE
- Lecture du rapport du Vérificateur aux comptes Christian DRAUT
- Approbation du budget prévisionnel pour 2013
- Fixation des Cotisations pour 2014
- Renouvellement partiel du Comité Directeur. Membres sortants rééligibles : Christian G'SELL,
Marius di GUISTO et Geneviève LETSCHER ; membre démissionnaire : Christian BROUST.
Suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire, le Comité Directeur procède à l'élection du nouveau Bureau :
- Président : Christian G'SELL
- Vice-présidente : Brigitte LIMOUSIN
- Trésorière : Claudine CLAUDE
- Secrétaire : Solange GOUPY
2012 09 28 - Assemblée Générale Extraordinaire
CLIQUEZ ICI pour lire le Procès-Verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire
2012 03 01 - Assemblée Générale 2012
CLIQUEZ ICI pour lire le Procès-Verbal de l'Assemblée Générale ordinaire 2012,
comprenant notamment le compte d'exploitation 2011 et le budget prévisionnel 2012.
Statuts de l'Association "Club des arts Houdemontais"
CLIQUEZ ICI pour consulter le texte intégral des statuts
Le "Club des Arts Houdemontais" a été fondé le 29 septembre 1997 (date de déclaration) selon la loi de 1901.
Il a pour but de rassembler des artistes et amateurs d’art, d’organiser des expositions, et d’une manière générale de promouvoir l’art sous toutes ses formes.
Son siège est fixé au domicile du Président.
Ses membres sont issus, non seulement de la commune de Houdemont, mais également de différentes communes de l'agglomération Nancéienne, voire au delà.
Il est fondé sur le bénévolat de ses animateurs, les activités proposées correspondant à leurs spécialités de compétence artistique.
Le fonctionnement de l'Association est supporté par les ressources apportées par les membres (cotisation), les subventions aimablement attribuées par la municipalité de Houdemont, les produits des manifestations (droits d'inscription) et les fonds collectés en échange de services rendus par l'association à diverses collectivités (AMTE par exemple).